Associations

Association trézelloise du patrimoine
L'association trézelloise du patrimoine se mobilise pour préserver et promouvoir l'histoire de Trézelles et de ses traditions. Elle est également engagée dans la restauration de biens qui témoignent du patrimoine culturel et historique du village.
Amicale des sapeurs-pompiers
L'Amicale des sapeurs-pompiers de Trézelles a pour mission de resserrer les liens entre les sapeurs-pompiers pour garantir une parfaite cohésion. En regroupant les sapeurs-pompiers pour l'exercice de leurs missions et en favorisant un soutien mutuel, l'Amicale promeut l'image des sapeurs-pompiers et organise diverses manifestations festives au sein de la caserne.

Union sportive Trézelles
Créée en 1999, l'Union sportive Trézelloise représente fièrement le village dans les championnats départementaux 2 et 4 (district de l'Allier). Lors de la saison 2023-2024, l'équipe des verts et noirs a terminé à la sixième place avec 28 points en D2, et à la dixième place avec 20 points en D4. Avec plus d'une vingtaine de licenciés, tous passionnés et talentueux, l'US Trézelles bénéficie d'une pelouse naturelle et d'infrastructures entièrement rénovées pour s'entraîner.
Club de l'amitié
Le Club de l'amitié rassemble des personnes de tous âges autour d'activités variées. Que vous soyez passionnés de musique, de danse ou de théâtre, vous trouverez certainement votre bonheur au sein de cette association dynamique. Des événements réguliers sont organisés tout au long de l'année, tels que des concerts, des représentations théâtrales, des soirées dansantes et des sorties culturelles.
Comité des fêtes
Les Petits Rats du Val-de-Besbre
L’association a pour vocation de dispenser des cours de danse classique et s’ouvrira également à la danse espagnole où les petits rats pourront s’initier au maniement de l’éventail et des castagnettes.
Moto club du Marcassin
Entente des associations trézelloises
Cette association s'est donné pour objectif d'organiser des manifestations sur le territoire de la commune, dont la Guinguette des créateurs, et de maintenir des relations étroites et conviviales entre les associations locales.